Votre partenaire idéal pour un avenir meilleur


FACT


Mécanique d'Entretien Industrielle


Programmes et formations  >  Programmes techniques  > Présentation




PROGRAMME DE LA MÉCANIQUE D'ENTRETIEN INDUSTRIELLE


Le programme de Mécanique d’entretien industrielle, a été élaboré suivant l’approche par compétences qui exige, notamment, la participation de partenaires du milieu de travail et de l’éducation.

Le programme est défini par compétences, formulé par objectifs et découpé en modules.  Il est conçu selon une approche globale qui tient compte à la fois de facteurs tels les besoins de formation, la situation de travail, les fins, les buts ainsi que les stratégies et les moyens pour atteindre les objectifs.

Dans le programme, on énonce et structure les compétences essentielles que l'étudiante ou l'étudiant doit acquérir pour obtenir son diplôme.  Ce programme doit servir de référence pour la planification de l’enseignement et de l’apprentissage ainsi que pour la préparation du matériel didactique et du matériel d’évaluation.

La durée du programme est de 1 800 heures; de ce nombre, 810 heures sont consacrées à l’acquisition de compétences particulières liées directement à la maîtrise des tâches du métier et 990 heures à l’acquisition de compétences générales liées à des activités de travail ou de vie professionnelle.  Le programme est divisé en 30 modules.







Canado Technique - CFPH
157, av Martin Luther King, Port-au-Prince, Haïti
Tel : (509) 28119380  -  37101838
© 2016 Canado Technique - Tous Droits Réservés
www.canadotechnique.org

Jansly Dieujuste
Webmaster